Pluie de médailles pour les Côtes de Gascogne au Concours Mondial de Bruxelles

Les vins des Côtes de Gascogne se sont particulièrement illustrés au Concours Mondial de Bruxelles. Depuis 25 ans ce concours a su s’imposer comme l’un des plus renommés, en matière de compétition internationale des vins, et des plus reconnus par les profesionnels et consommateurs

En raison du caractère exceptionnel des résultats des Côtes de Gascogne à l’édition 2018, Bernard Sirot, représentant pour la France du Concours Mondial de Bruxelles a fait le déplacement dans le vignoble gersois pour animer une soirée de remise des prix, qui s’est tenue lundi 25 juin, en présence d’une quarantaine de vignerons, journalistes et professionnels de la filière, chez Plaimont Producteurs.

La soirée a été rythmée par la narration de l’histoire incroyable des Côtes de Gascogne, par la présentation de ce concours d’excellence et par divers discours élogieux. Les vignerons qui ont su faire preuve d’ouverture et de perfectionnisme sont fiers de voir leurs vins portés au plus haut niveau mondial.

En effet, parmi 9180 vins en compétition issus de 48 pays, la fraîcheur aromatique des Côtes de Gascogne s’est faite remarquer. Les 400 dégustateurs venus du monde entier, tous professionnels reconnus, acheteurs, journalistes ou oenologues ont fortement récompensé les vins Côtes de Gascogne qui obtiennent un taux record de vins médaillés de 54% (29 médaillés sur 54 présentés) dont 7 médailles d’Or ainsi que 4 médailles Grand Or.

Une mention toute particulière au Domaine du Tariquet qui ne récolte pas moins de 10 médailles sur 12 vins présentés… et la cuvée Colombelle l’Original Blanc 2017 de Plaimont Producteurs, cuvée historique et emblématique des Côtes de Gascogne, qui remporte non seulement une médaille Grand Or mais surtout le titre de « Révélation Internationale Blanc 2018 » !

Cette reconnaissance internationale pour la dénomination Côtes de Gascogne et ses vins blancs traditionnels élaborés avec les cépages historiques de l’Armagnac (Colombard et Ugni blanc) et des cépages pyrénéens (Gros et Petit Manseng) en fait un produit emblématique et d’influence du vignoble du Sud-Ouest.

La palmarès est accessible en suivant le lien ci-dessous

Réalisation : Agence Multimedia Otidea - Agence Webmarketing Baradoza - Unavia Digital