L'instant Gascogne

Promesse du millésime …...

Promesse du millésime … Eloquence et Fraîcheur !!!

Les vendanges prennent fin en Gascogne avec les Gros Manseng et les Petit Manseng, après plus d’un mois de récolte. Cette année, l’état sanitaire des vignes en Côtes de Gascogne est bon et le climat Gascon, caractérisé par des journées ensoleillées, chaudes et des nuits fraîches, a été bénéfique au vignoble.

Ainsi, pour la sortie du nouveau millésime 2019, les vins sont emplis de fraîcheur et de vivacité.

Les vins blancs secs dévoilent d’intenses notes d’agrumes (pamplemousse, citron) et de fruits exotiques (ananas, litchi), typiques des Côtes de Gascogne. Les vins ont une belle structure (gras) en bouche et une vivacité délicate.

Les vins blancs moelleux ou doux, sont riches et équilibrés, et s’accompagnent d’arômes d’agrumes (mandarine, orange) et de fruits exotiques (ananas), de notes de fruits mûris au soleil (abricot, coing…), qui sont nuancés par de subtiles touches miellées. Mais ils restent toujours signés d’une étonnante fraîcheur.

Les vins rosés seront assurément dans la lignée des blancs secs, avec une bouche fraîche et fruitée.

Quant aux vins rouges, ils sont également prometteurs, les tanins sont fondus grâce notamment à la belle maturité des raisins. 

 

Rendez-vous dès jeudi 17 octobre pour déguster chez votre caviste le nouveau millésime 2019 !!!

Avertissement

En choisissant d'accéder au site vins-cotes-gascogne.fr, vous certifiez être majeur et avoir connaissance de la règlementation en vigueur dans votre pays relative aux sites Internet d'information sur les boissons alcoolisées.

Entrer