Recette

Tataki de truite des Pyrénées

Tataki de truite des Pyrénées

Pour
2 personnes

Préparation :
60 mn

Ingrédients :

- 2 PAVÉS DE TRUITE DES PYRÉNÉS
- SÉSAME GRILLÉ
- HUILE DE SÉSAME GRILLÉ
- JUS DE CITRON
- 1 ÉCHALOTE
- 1 CAROTTE
- 1/4 DE CHOU ROUGE
- SEL ET POIVRE
POUR LA MARINADE
- 4 C. À SOUPE D’HUILE D’OLIVE
- 1 C. À SOUPE DE SAUCE SOJA
- 1 C. À CAFÉ DE SIROP D’AGAVE

 

Préparation :

1h avant la cuisson, faites mariner vos pavés de truite dans le mélange d’huile d’olive, sauce soja et sirop d’agave.

Pendant ce temps râpez la carotte, émincez le chou rouge et l’échalote. Mélangez-les ensemble puis versez un filet d’huile de sésame grillé et un filet de jus de citron. Salez, poivrez. Réservez.

Sortez les pavés et trempez-les dans un bol rempli de graines de sésame.

Dans une poêle antiadhésive avec un peu de marinade, faites snacker vos deux pavés 2 min de chaque côté, le coeur doit rester cru. Faites de jolies tranches d’environ 2cm et disposez-les sur votre mélange de crudités dans vos assiettes.

 

Recette imaginée par @Besly Vin recommandé par @LaWineIsta 

 

"Un vin rosé à la robe colorée, qui reflète la générosité des cépages gascons (Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, Tannat). À déguster bien frais (5-8°C), dans l’année qui suit son élaboration. Il y a des accords mets et vins qui apparaissent comme une évidence.
La bouche à la fois savoureuse et tendue du rosé va se marier élégamment avec la finesse de la truite des Pyrénées relevée de sa marinade. Le sésame grillé va compléter avec justesse les notes adorablement fruitées et florales du vin d’un soupçon de torréfaction."

Avertissement

En choisissant d'accéder au site vins-cotes-gascogne.fr, vous certifiez être majeur et avoir connaissance de la règlementation en vigueur dans votre pays relative aux sites Internet d'information sur les boissons alcoolisées.

Entrer