Les Côtes de Gascogne en opération séduction à Paris
Mercredi 12 avril, les Côtes de Gascogne étaient à Paris pour une opération de visibilité auprès des professionnels, des journalistes et des influenceurs parisiens invités à célébrer le printemps autour de la fraîcheur de leurs vins. Les Côtes de Gascogne ont investi L’Epicerie de Loïc B, lieu devenu rapidement un incontournable du 11ème arrondissement mettant en valeur les bons produits de nos régions.
Au programme : une dégustation libre en table découverte avec plus de 30 cuvées mises en avant de 30 domaines et caves, des interviews, des moments d’échanges et de convivialité et une atmosphère 100% gourmande.
Pour représenter la filière étaient présents Olivier Dabadie, Président de la Section Interprofessionnelle des vins Côtes de Gascogne ; Alain Desprats, Directeur des Côtes de Gascogne ; Philippe Fezas, Domaine Chiroulet ; Kévin Gessler, Domaine de Joy ; Jean-Pierre Drieux, Villa Dria et Cédric Garzuel, Plaimont.
Un bilan positif avec plus de 30 professionnels rencontrés et des perspectives de distribution, confirmant les excellentes performances de la dénomination Côtes de Gascogne, qui ne cesse de progresser.
« Les Côtes de Gascogne connaissent la plus forte progression d’acheteurs entre 2019 et 2022, et sont classés parmi les dénominations les plus vendues ».
Source étude NielsenIQ d’avril 2023
Lire l’article de

